Ingénieur Conception Géotechnique (H/F)

Decription

L'agence de Bordeaux recherche aujourd'hui son futur Fondasolien H/F, spécialiste de l'Ingénierie Conception Géotechnique (H/F).

Avec le soutien de votre Chef d'Agence et des collaborateurs présents, vous intervenez sur des projets variés avec, très vite, la responsabilité de vos propres affaires.

Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :
- Établissement de propositions
- Prise de commande
- Conduite d'études et rédaction de documents techniques dans le cadre de missions G2, G3, G4 et G5
- Supervision et contrôle de reconnaissances géotechniques
- Définition de modélisations géotechniques, hypothèses et paramètres de calcul
- Etudes géotechniques de conception et d'exécution
- Supervision et contrôle d'exécution de travaux géotechniques

Réel concepteur d'ouvrages géotechniques, la réalisation de maquettes géotechniques, le dimensionnement d'ouvrages de fondations (superficielles, profondes ou avec renforcement de sols, ...), de soutènements (parois berlinoises, clouées, moulées, palplanches, ...), de terrassements (déblais, remblais, talus, couches de forme, ...) et des études d'interaction sols-structures n'ont plus de secret pour vous.


-- PROFIL--
Issu(e) d'une École d'ingénieur ou d'un Master spécialisé en géotechnique et/ou Génie Civil et/ou Travaux Publics, vous bénéficiez d'au moins cinq ans d'expérience sur une fonction similaire en bureau d'ingénierie géotechnique ou d'entreprise de fondations spéciales.

La maîtrise d'outils informatiques et géotechniques tels que AutoCad, TALREN, RIDO, FOXTA, PLAXIS 2 D serait un plus..

Crée le: 11/03/2022

Restez à l'écoute

Abonnez-vous à notre newsletter et ne manquez jamais nos dernières nouvelles et offres.
Pas de spam, notifications uniquement sur les nouvelles offres et actualités.
Entreprise

FONDASOL

Informations sur le poste

  • Type d'emploi: CDI (Contrat à durée indéterminée)
  • Statut: Cadre
  • Durée de travail: 39H Horaires normaux (Temps plein)
  • Nature de contrat: Contrat travail
  • Nombre de postes à pourvoir: 1
  • Lieu: 33 - PESSAC, 33600 - FRANCE

Profil souhaité

  • Expérience: 5 ans
  • Savoirs et savoir-faire: Analyse statistique, Logiciels de modélisation et simulation, Géotechnique, Sondage de sol, Définir et coordonner la mise en oeuvre de méthodes et procédés de recherche, prospections, études de sols, sous-sols, Interpréter les relevés géologiques de sols, sous-sols, roches et étudier les caractéristiques (étendues, compositions, géométrie, ...), Intervenir en Travaux Publics, Génie Civil, Réaliser des relevés de sondage, forage, pollution des sols et sous-sols, Établir des résultats d'analyses et de mesures, Contrôler la conformité des opérations de prospection ou d'exploitation des sols ou sous-sols, Établir un rapport d'étude, Déterminer la densité du sous-sol rocheux, Suivre et mettre à jour l'information technique, économique, réglementaire, ...
  • Savoir-être professionnels: Capacité à aller chercher au-delà de ce qui est donné à voir, à s'ouvrir sur la nouveauté et à investiguer pour comprendre et agir de façon appropriée. Exemple : avoir l'envie d'apprendre, Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise en confiance et en transparence pour réaliser les objectifs fixés. Exemple : aider ses collègues, savoir demander de l'aide, Capacité à respecter les règles et codes de l'entreprise, à réaliser des tâches en suivant avec précision les procédures et instructions fournies , à transmettre des informations avec exactitude. Exemple : être ponctuel, respecter les engagements, résister à la distraction
  • Permis de conduire: B - Véhicule léger

Informations complémentaires

  • Qualification: Cadre
  • Secteur d'activité: Ingénierie, études techniques