Cours de Géologie

Ingénieur géologue h/f

Decription

Vous souhaitez participer à des aventures industrielles dans un secteur énergétique en pleine mutation ?

La Direction Industrielle, au coeur des enjeux de maîtrise industrielle d'EDF, est une entité de 1000 personnes de la Division ingénierie du Nucléaire. Elle contribue à la sûreté, la qualité et la compétitivité des installations de production d'électricité faible en C02.

Rejoignez-nous pour devenir Ingénieur Géologue dans le département des techniques d'essais en géologie, géotechniques et génie civil, garant de la définition du modèle géologique des fondations des nouveaux ouvrages à construire, ou d'ouvrages existants dans le cadre d'opérations de maintenance ou d'études réglementaires des parcs existants (nucléaires et hydrauliques).

Votre rôle ? Contribuer à la construction d'ouvrages hors  du commun, en raison de leurs dimensions, de leurs charges, ainsi que des exigences de sûreté qui leurs sont associées.

Les études nécessitent un bon sens naturaliste (observation, description et classification), ainsi qu'une grande rigueur scientifique et rédactionnelle. Les logiciels utilisés sont essentiellement des Systèmes d'Information Géographique et des Géo-modeleurs (modèle géologique 3D).

Un aperçu du déroulement d'une étude-type ? :

 -  Travail de préparation sur la base de documents d'archives ou de bibliographie,

-   Visite du site comportant éventuellement la réalisation de cartes géologiques avec tablette numérique de terrain

-   Définition de reconnaissances géologiques adaptées aux ouvrages à construire (ou à expertiser), et aux problèmes posés,

-   Rédaction des spécifications techniques des reconnaissances,

-   Suivi des reconnaissances,

-   Dépouillement et synthèse des reconnaissances dont le résultat principal est le modèle géologique de l'ouvrage étudié, susceptible d'être mis en forme de manière numérique (logiciel Géo-modeleur 3D),

-   Application au projet qui met en perspective ce modèle géologique par rapport à l'ouvrage projeté : identification des aléas géologiques permettant de conduire une analyse de risque, mise en évidence des éventuelles difficultés de réalisation, préconisations pour la réalisation ou la surveillance.

 Selon profil, la rémunération peut être comprise entre 42 000 et 47 000 euros en annuel brut (13ème mois compris, hors primes et intéressement).

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous, sous réserve de l'accord de la médecine du travail. 

Crée le: 21/09/2022

Restez à l'écoute

Abonnez-vous à notre newsletter et ne manquez jamais nos dernières nouvelles et offres.
Pas de spam, notifications uniquement sur les nouvelles offres et actualités.
Entreprise

Informations sur le poste

  • Type d'emploi: CDI (Contrat à durée indéterminée)
  • Nature de contrat: Contrat travail
  • Nombre de postes à pourvoir: 1
  • Lieu: 13 - AIX EN PROVENCE, 13080 - FRANCE

Profil souhaité

  • Expérience: Débutant accepté

Informations complémentaires