Technicien de laboratoire H/F

Decription

TECHNICIEN DE LABORATOIRE H/F
CONTEXTE
Le groupe scolaire SAINTE-CROIX SAINT-EUVERTE est constitué de deux écoles maternelles et élémentaires, d'un collège, d'un lycée d'enseignement général et technologique, d'un lycée des métiers, d'un pôle d'enseignement supérieur et d'un centre de formation continue répartis sur quatre sites.
Dans le cadre d'un contrat à durée indéterminé, nous recrutons un(e) technicien(ne) de laboratoire basé(e)à Orléans (45).
DESCRIPTIF DU POSTE
Sous la responsabilité du directeur délégué aux formations professionnelles et techniques, vous assurerez vos activités au lycée professionnel et au lycée d'enseignement général et technologique Sainte Croix -Sainte-Euverte.
Vos missions seront les suivantes :
- Préparation technique des travaux pratiques de physique (optique, électricité, mécanique,.) à la demande des enseignants.
- Maintenance et suivi des équipements techniques, des équipements audio / vidéo des laboratoires(inventaire, prévision des besoins, commandes, gestion des factures).
- Assistance et maintenance des équipements informatiques des laboratoires sous la responsabilité du service informatique de l'établissement.
Ces missions ne sont pas limitatives, elles pourront s'étoffer selon les besoins des établissements.
PROFIL RECHERCHE
De niveau bac +2 minimum de type BTS électronique, vous connaissez le matériel d'optique, de mécanique et surtout d'électronique.Vous avez de bonnes connaissances informatiques et êtes notamment en capacité d'installer et de tester des logiciels dédiés à la physique.Vous avez également des compétences permettant la maintenance des capteurs, sondes et consoles dédiés aux mesures physiques.Vous êtes doté(e) d'un bon relationnel, d'une réelle capacité organisationnelle et d'un bon esprit d'équipe.Rigoureux(se) et pédagogue, vous êtes amené(e) à travailler au contact des élèves et étudiants ainsi qu'à les encadrer dans leurs projets.
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Type de contrat : CDI à temps complet à pourvoir pour le 25 avril 2022
Poste basé à Orléans
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Salaire : 1 900,00€ par mois
Horaires :
* Travail en journée
Date de début prévue : 25/04/2022

Crée le: 28/03/2022

Restez à l'écoute

Abonnez-vous à notre newsletter et ne manquez jamais nos dernières nouvelles et offres.
Pas de spam, notifications uniquement sur les nouvelles offres et actualités.
Entreprise

Informations sur le poste

  • Type d'emploi: CDI (Contrat à durée indéterminée)
  • Nature de contrat: Contrat travail
  • Nombre de postes à pourvoir: 1
  • Lieu: 45 - Loiret, FRANCE

Profil souhaité

  • Expérience: Débutant accepté

Informations complémentaires