Ingénieur géotechnique Toulouse (H/F)

Decription

Présent sur l'hexagone grâce à ses 21 agences, le groupe HYDROGEOTECHNIQUE réunit aujourd'hui plus de 290 collaborateurs aux profils complémentaires, qui participent à la mise en œuvre d'une ingénierie de conception des ouvrages géotechnique propres à chaque projet.

Si vous souhaitez participer à des projets inspirants au sein d'une entreprise familiale qui agit pour un accompagnement durable de ses clients, alors n'hésitez pas, et rejoignez-nous !

Description du Poste
Dans le cadre du développement de notre agence de Plaisance du Touch (31) proche de Toulouse, nous recherchons un(e) Ingénieur Géotechnicien H/F expérimenté(e) en CDI.

Rattaché(e) au chef d'agence, vos missions seront les suivantes :
- La prise en charge d'une partie des activités de l'agence,
- La rédaction et négociation des offres commerciales et techniques (devis, appels d'offre),
- La gestion technique et financière des chantiers et des études,
- Les calculs d'ouvrages géotechniques et la rédaction de rapports d'études (missions G1 à G5)

Interventions sur des opérations liées à des projets de construction, de diagnostics, d'expertises / auscultations de grands ouvrages (en moyenne / haute montagne, en galeries ) sur la région Sud-Ouest principalement et national.
De bonnes connaissances des mécanismes d'appel d'offres et de développement commercial sont autant d'atouts en plus d'un bagage technique solide. Les études réalisées concernent l'ensemble des ouvrages géotechniques (bâtiments, ouvrages de génie civil, ouvrages d'art, soutènements, terrassements...)

Vous êtes autonome et avez conscience de l'importance de la relation client.

Description du profil
Titulaire d'un diplôme d'ingénieur(e) ou Master, spécialisé(e) en géotechnique, vous justifiez d'une expérience réussie de 5 ans minimum.
Au-delà de vos connaissances techniques, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre esprit d'équipe et de synthèse ainsi que votre excellent sens du relationnel.
Vous maîtrisez des logiciels de calcul (TALREN, GEOSTAB, RIDO, FOXTA, GEOMUR ou équivalents) et des logiciels de bureautique (EXCEL, WORD, MSPROJECT, AUTOCAD).

Rémunération : 35000 à 45000€ selon expériences + prime de vacances + mutuelle familiale.

Temps de travail : au forfait jour

Déplacements : au national

Formation : CQP cordiste, CATEC souhaités / appréciés.

Crée le: 25/04/2022

Restez à l'écoute

Abonnez-vous à notre newsletter et ne manquez jamais nos dernières nouvelles et offres.
Pas de spam, notifications uniquement sur les nouvelles offres et actualités.
Entreprise

HYDRO GEOTECHNIQUE

Depuis 1983, HYDROGEOTECHNIQUE, spécialiste de l étude de sol et des fondations, est le partenaire des maîtres d ?uvres, des maîtres d ouvrages et des entreprises sur tous types de projets publics ou privés.
Nos collaborateurs sont impliqués dans la démarche qualité de toute l entreprise avec, pour nos clients, un accompagnement de proximité et des engagements tenus.
Retrouvez tous nos postes sur https://www.hydrogeotechnique.com
https://www.linkedin.com/company/hydrogeotechnique/

  • Contact: HYDRO GEOTECHNIQUE - Mme Nelly Le Rolland
  • Pour postuler, utiliser le lien suivant : https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/132GXBP

Informations sur le poste

  • Type d'emploi: CDI (Contrat à durée indéterminée)
  • Statut: Cadre
  • Durée de travail: 37H45 Horaires normaux (Temps plein)
  • Nature de contrat: Contrat travail
  • Nombre de postes à pourvoir: 1
  • Lieu: 31 - TOULOUSE, 31000 - FRANCE

Profil souhaité

  • Expérience: Débutant accepté
  • Savoirs et savoir-faire: Géologie, Coordonner l'activité d'une équipe, Évaluer l'impact environnemental d'une installation, Organiser l'approvisionnement du chantier, Sécuriser une zone de chantier
  • Savoir-être professionnels: Capacité à aller chercher au-delà de ce qui est donné à voir, à s'ouvrir sur la nouveauté et à investiguer pour comprendre et agir de façon appropriée. Exemple : avoir l'envie d'apprendre, Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise en confiance et en transparence pour réaliser les objectifs fixés. Exemple : aider ses collègues, savoir demander de l'aide, Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue. Exemple : travailler efficacement sans responsable

Informations complémentaires

  • Qualification: Cadre
  • Secteur d'activité: Ingénierie, études techniques