Ingénieur confirmé / Chef de projet hydrogéologie de la construction-géothermie - H/F

Decription

Type de contrat
CDI
QUI SOMMES-NOUS
La Business Unit globale SUEZ Smart & Environnemental Solutions (SES) a pour vocation d'accélérer le développement et le déploiement des solutions smart et environnementales à l'échelle mondiale. Afin de répondre à un marché en croissance et qui devient hautement concurrentiel, la BU SES se structure autour de deux approches complémentaires : 1
- par ligne de solutions pour assurer une capacité de développement et mise sur le marché rapide. Ces lignes de solutions sont au nombre de 5 : solutions digitales et décentralisées, qualité environnementale & smart agriculture, gestion de la performance d'actifs, air & climat, consulting & smart city ; 2
- par géographie, en lien avec les autres entités du Groupe (i.e. les 6 Régions du groupe et la BU globale WTS), afin de garantir une qualité de service optimale et des offres « centrées-client ».
VOTRE MISSION
Au sein de la BU SES, SUEZ Consulting propose des solutions d'ingénierie qui intègrent l'ensemble des dimensions techniques, économiques, environnementales et sociales. Nos talents interviennent en conseil, maîtrise d'œuvre, optimisation des investissements, gestion de projets complexes, dans les secteurs de l'eau, l'environnement et de la ville.
Basé(e) à Nanterre, et rattaché(e) à l'équipe Métier Ressource de SUEZ Consulting située à Lyon, nous recherchons actuellement un Ingénieur de projet confirmé / Chef de projet Hydrogéologie de la construction / Géothermie.
A ce titre, vous serez en charge de :
- Contribuer au développement de l'activité hydrogéologie de la construction / géothermie sur la région parisienne : développement commercial auprès des acteurs du marché (promoteurs.), réponse à appels d'offres, coordination interne avec les équipes Ile de France et Lyonnaise.
- Réaliser les études et la maîtrise d'œuvre de vos projets,
- Vous pourrez également réaliser des études environnementales et réglementaires sur ces thématiques (Code minier, Loi sur l'eau, IEM,.)
En fonction des projets et de votre profil, vous pourrez soit porter la responsabilité de la gestion complète du projet, soit intégrer une équipe projet en place. Les domaines d'activité sont : la géothermie, l'hydrogéologie de la construction (mise hors d'eau de structures enterrée et gestion des eaux pluviales), l'hydrogéologie sur la ressource (ouvrage de captage d'eau potable, eaux industrielles.), la pollution des nappes et les suivis environnementaux.
VOTRE PROFIL Ingénieur hydrogéologue (Ecole d'ingénieur ou Master spécialisé), vous avez impérativement acquis une expérience
de minimum 5 ans en bureau d'étude sur une fonction similaire, et idéalement avez travaillé dans le domaine industriel (sites et sols pollués).
Vous avez une appétence au travail avec des clients privés et publics, et assurer le lien commercial avec le client, jusqu'à la rédaction des offres.
Vous maîtrisez:
- les outils de modélisation (Feflow/Modflow),
- le Pack Office,
- et avez également une bonne connaissance de l'environnement informatique (SIG type ARCGIS ou QGIS).
Vous avez des aptitudes à travailler sur le terrain pour réaliser des investigations en lien avec vos missions (essais de pompage, suivi de travaux, prélèvements, etc.). Vous serez amené à réaliser ponctuellement des déplacements.
Poste accessible au télétravail : Suez préserve l'équilibre entre vie professionnelle et privée, ce poste est ouvert au télétravail. BU: SES

Crée le: 15/04/2022

Restez à l'écoute

Abonnez-vous à notre newsletter et ne manquez jamais nos dernières nouvelles et offres.
Pas de spam, notifications uniquement sur les nouvelles offres et actualités.
Entreprise

Informations sur le poste

  • Type d'emploi: CDI (Contrat à durée indéterminée)
  • Statut: Employé qualifié
  • Nature de contrat: Contrat travail
  • Nombre de postes à pourvoir: 1
  • Lieu: 92 - NANTERRE, FRANCE

Profil souhaité

  • Expérience: Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification: Employé qualifié