Ingénieur Géologie Réservoir Base de données débutant F/H (H/F)

Decription

Description du poste La Compagnie TotalEnergies est un acteur majeur de l'énergie, qui produit et commercialise des carburants, du gaz naturel et de l'électricité bas carbone.

L'Exploration-Production (EP) a pour mission de découvrir et de développer des gisements pétroliers et gaziers afin de satisfaire une demande énergétique croissante. La stratégie de l'EP vise à développer un modèle de production d'hydrocarbures qui puisse résister durablement à des prix d'hydrocarbures bas, rentables et pérennes.

Vous êtes récemment diplômé.e et recherchez une expérience stimulante au cœur d'équipes internationales, engagées dans la transition énergétique
!

Nous recherchons au CSTJF à PAU (64),
un(e) Ingénieur Géologie Réservoir Base de données débutant F/H
Nous vous proposons un contrat de professionnalisation qualifiant de 12 mois incluant 15% de formation interne (métier, linguistique, outils.). Ces formations sont dispensées en interne par des organismes sélectionnés par TotalEnergies. Ce contrat vous permettra d'acquérir une année d'expérience professionnelle tout en étant formé aux spécificités de votre métier en lien avec les activités de la Compagnie. Un réel atout pour booster votre employabilité
!

Pour postuler à cette offre, vous devez impérativement posséder, à la date d'embauche, un titre de séjour valide pour la période couverte par cette offre (attention, la conclusion de ce contrat de professionnalisation ne permet pas la délivrance d'un titre de séjour (article R.52221-6 du Code du travail).

ATTENTION CE POSTE NE S\u0027ADRESSE PAS AUX PERSONNES RECHERCHANT UNE ALTERNANCE AVEC UNE ECOLE OU UNE FORMATION DIPLOMANTE MAIS AUX PERSONNES RECEMMENT DIPLOMEES A LA RECHERCHE D'UNE PREMIERE EXPERIENCE

Les réservoirs carbonatés
sont complexes car ils sont composés de minéraux métastables facilement modifiés (corrodés et/ou cimentés) par les fluides traversant leurs systèmes de pores entre le moment du dépôt et les conditions d\u0027enfouissement profond (réservoir).
De telles modifications diagenétiques de leurs systèmes de pores ont un impact sur les propriétés pétro physiques clés qui sont utilisées pour estimer leur qualité réservoir.

Base de données : TotalEnergies a collecté plus de 240 000 mesures de qualité réservoirs à différentes échelles (carotte, log, test de puits, production) et les attributs géologiques associés (environnement de dépôt, texture, minéralogie, diagenèse, âge stratigraphique, longitude/latitude) du domaine public, des bases de données internes et des fournisseurs commerciaux.
Ces données nourrissent une base de données relationnelle appelée RESQUAL, développée en interne, qui a été conçue dans MS Power BI. Cette base permet d\u0027analyser les relations entre toutes ces données, et d\u0027estimer les propriétés (par exemple, porosité, perméabilité, Net, Net-To-Gross) pour les réservoirs carbonatés en contexte d\u0027exploration ou de production.Dans ce contexte, vous travaillerez sur
la mise en forme et le chargement de nouvelles données, sur les modifications et la maintenance de la base MS Power BI ainsi que sur l\u0027examen et l\u0027extraction des relations fondamentales à l\u0027aide de méthodes statistiques conventionnelles et/ou d\u0027intelligence artificielle.
12','VerityZone':'formnumeric1','QuestionType':'numeric','ActualValueFromSolar':null},{'QuestionName':'A propos de nous/Profil de l\u0027entreprise','AnswerValue':'TotalEnergies est une compagnie multi-énergies mondiale de production et de fourniture d'énergies : pétrole et biocarburants, gaz naturel et gaz verts, renouvelables et électricité. Ses 105 000 collaborateurs s\u0027engagent pour une énergie toujours plus abordable, propre, fiable et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, TotalEnergies inscrit le développement durable dans toutes ses dimensions au cœur de ses projets et opérations pour contribuer au bien-être des populations.

Crée le: 03/03/2022

Restez à l'écoute

Abonnez-vous à notre newsletter et ne manquez jamais nos dernières nouvelles et offres.
Pas de spam, notifications uniquement sur les nouvelles offres et actualités.
Entreprise

Total Energies

Informations sur le poste

  • Type d'emploi: CDI (Contrat à durée indéterminée)
  • Salaire: De
  • Nature de contrat: Contrat travail
  • Nombre de postes à pourvoir: 1
  • Lieu: 64 - PAU, FRANCE

Profil souhaité

  • Expérience: Expérience exigée de 1 An(s)

Informations complémentaires