Chef de Projet en Hydrogéologie et Géothermie 33 (H/F)

Decription

UN GROUPE INTERNATIONAL
Société internationale d'ingénierie et de conseil en environnement, Antea Group rassemble près de 3 500 collaborateurs dans 15 pays dont, les Pays-Bas, la Belgique, la France, les États-Unis, le Brésil et l'Inde.
Grâce à des équipes pluridisciplinaires d'experts et de consultants qualifiés, nous proposons des solutions globales dans les domaines de l'eau, de l'environnement, des infrastructures, de la mesure et de l'aménagement du territoire.
En combinant réflexion stratégique, expertise technique et vision transversale des enjeux de nos clients, nous faisons plus que résoudre leurs problématiques, nous leur apportons des solutions durables.
Implantés dans près de 100 sites à travers le monde, nous sommes au service d'un large éventail de clients.
EN FRANCE
Antea Group compte 850 collaborateurs répartis dans 29 implantations situées en métropole et en outre-mer. Il est l'un des seuls acteurs en mesure de proposer des approches de compétences combinées sur l'ensemble de la problématique d'ingénierie environnementale, grâce à la diversité de ses équipes et à un très haut niveau d'expertise.
Antea Group et ses filiales, IRH Ingénieur Conseil, ICF Environnement et Géo-Hyd, ont uni leurs forces pour vous offrir encore plus de services et de disponibilité.
Notre atout : proximité et pluridisciplinarité, pour un service sur mesure et adapté.
Nos prestations ;
- Conseil et expertise
- Etude, pré-étude, audit et diagnostic
- Assistance à maîtrise d'ouvrage
- Maîtrise d'oeuvre de conception
- Maîtrise d'oeuvre de réalisation
- Travaux de dépollution
- Management de la donnée environnementale
- Mesures eau et air
5 bonnes raisons de rejoindre Antea Group
- Acteur de l'ingénierie environnementale depuis 25 ans
- Des équipes pluridisciplinaires et multiculturelles
 - Des opportunités de mobilité en France et à l'international
 - La formation, clef de la montée en compétence de nos collaborateurs
 - 1% du chiffre d'affaires est consacré à la R&D chaque année.
Devenez acteur de votre futur
Rejoindre Antea Group c'est l'opportunité de construire une carrière qui vous ressemble. Nos managers ont à cœur de vous accompagner dans votre parcours professionnel et la formation est au centre de notre politique de ressources humaines. Valoriser votre savoir-faire, développer vos compétences et vous appuyer dans vos nouveaux projets sont les défis que nous relèverons ensemble. Être membre d'Antea Group c'est aussi faire partie d'équipes pluridisciplinaires œuvrant pour un futur durable.
 
Rattaché(e) au responsable du Pôle Régional Grand Ouest de la Direction Eau France, vous assurerez des missions d'ingénierie et de travaux dans le domaine des eaux souterraines et de la géothermie, et participerez de manière proactive au développement commercial de nos activités.
Vous assurerez la gestion de projets d'importance dans tous les domaines de l'activité (hydrogéologie, maîtrise d'œuvre conception/réalisation de forages, eaux thermales, eaux minérales et eaux embouteillées, équipements d'exploitation, hydrogéotechnique, doublet sur nappe, champ de sondes...).
Tout en gérant les aspects financiers et contractuels des projets qui vous seront confiés, vous encadrerez l'équipe projet affectée (ingénieurs d'études, techniciens, ainsi que les sous-traitants).
Vous prenez part à l'activité commerciale de l'équipe notamment via la définition de cibles/prospects, le démarchage client, la rédaction et le montage d'appels d'offre, le suivi client.
Le poste est basé à Mérignac (33) avec des déplacements principalement en Nouvelle-Aquitaine, mobilité internationale ponctuelle possible.
 
De formation école d'ingénieur ou équivalent (bac + 5) en hydrogéologie, vous justifiez d'une expérience minimale de 10 ans en bureau d'études ou équivalent.
Vous disposez d'une certaine expertise en géothermie, en conception/réalisation de forages et en connaissance des problématiques. Une connaissance en forages profonds et hydrogéochimie serait un plus.
Goût du travail en équipe, capacités d'adaptation, qualités rédactionnelles, autonomie, connaissance du contexte hydrogéologique régional, compétences technico-commerciales, encadrement et motivation sont des atouts nécessaires pour réussir dans ce poste.

Crée le: 23/12/2021

Restez à l'écoute

Abonnez-vous à notre newsletter et ne manquez jamais nos dernières nouvelles et offres.
Pas de spam, notifications uniquement sur les nouvelles offres et actualités.
Entreprise

Informations sur le poste

  • Type d'emploi: CDI (Contrat à durée indéterminée)
  • Salaire: Annuel de 25000,00 Euros � 30000,00 Euros
  • Nature de contrat: Contrat travail
  • Nombre de postes à pourvoir: 1
  • Lieu: 33 - MERIGNAC, FRANCE

Profil souhaité

  • Expérience: Débutant accepté

Informations complémentaires